Yékini dénigre le ministre Alioune Ndoye : « Il ne connaît rien du secteur de la pêche »

166

L’ancien «Roi des arènes» n’est pas content de la gestion du ministre de la Pêche et de l’économie maritime. S’érigeant en défenseur de la cause des acteurs de la pêche,  Yakhya Diop Yékini cogne Alioune Ndoye dont il doute des compétences.

 

La pêche n’augure pas de lendemains meilleurs 

«Il y a toutes sortes de difficultés dans le secteur de la pêche. Une personnalité comme le maire de Yène, Gorgui Ciss, connaît le management de la mer. Si on lui avait confié ce secteur, il l’aurait bien organisé», a-t-il déclaré. L’ancien champion de lutte de faire savoir que «si on ne s’occupe pas de ce secteur, les conséquences risquent d’être désastreuses ». «On ne doit pas croiser les bras. Ce département ne doit pas être un poste politique. Et confier ce secteur à une personne qui n’y connaît rien, c’est grave», renchérit Yékini.

Un projet d’industrie de pêche incertain…

Devant le maire Gorgui Ciss, l’ex roi des arènes a poursuivi ses uppercuts contre le ministre de la Pêche : «Je ne vais pas faire de la médisance, mais Alioune Ndoye ne connaît rien du secteur de la pêche. On est en train de faire du n’importe quoi dans ce secteur.» Chutant, l’ancien lutteur apprend qu’à la fin de sa carrière, son ambition était de créer une compagnie de pêche avec près de 20 pirogues. Actuellement, détaille-t-il, «si je m’aventure dans ce projet, je vais y laisser des plumes».

 

Comments are closed.