Verdict de l’accident de Sikilo: Les propriétaires des bus prennent 2 ans avec sursis

32

Le tribunal des flagrants délits du tribunal de grande instance de Kaolack a donné son verdict ce mercredi dans l’accident tragique survenu sur la route de Kaffrine, causant 42 morts et plus de 100 blessés.

Les propriétaires des deux bus impliqués dans l’accident, Birame Tine et Moussa Sow, ont été condamnés par le juge à 2 ans avec sursis. Ils vont devoir payer également une amende de 106 mille F Cfa.
A l’ouverture de l’audience, le parquet avait requis 2 ans dont 1 an ferme contre Moussa Sow et 1 an dont 6 mois ferme contre Birame Tine.

Mais la défense non satisfaite de ce verdict va interjeter appel. Pour les avocats, ces deux propriétaires ne sont pas pénalement responsables.

Les deux propriétaires des bus étaient placés sous mandat de dépôt pour les chefs d’inculpation de « mis en danger de la vie d’autrui, abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire du permis de conduire de catégorie D (requis pour la conduite d’un bus de transport), défaut d’assurance pour l’un et de pneumatiques défectueux pour l’autre.

Comments are closed.