Veille de procès Sonko-Mame Mbaye Niang: Macky Sall encore en fuite chez Macron (Photos)

Le Président Macky Sall a attendu 48 heures avant la tenue du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang prévue ce 2 février 2023 au tribunal de Dakar, pour se rendre en France comme il l’a toujours fait lorsqu’il y’a risques de violence au Sénégal.
Un procès à haut risque si l’on sait la détermination et l’engagement des Sénégalais à en découdre avec quelque autorité qui s’aventurerait à vouloir invalider la candidature du leader de Pastef à la présidentielle 2024. Même du côté de la France, certains députés craignent un regain de tension qui pourrait porter un sacré coup à leurs intérêts au Sénégal.
Mieux, certains parlementaires français se sont offusqués du fait que Macky Sall traite ses opposants de « terroristes » pour essayer de saper leur image à l’internationale, tout en les complotant pour les mettre en prison.
Mais d’après la Présidence de la République du Sénégal sur Tweeter, qui cherche à dissimuler la vérité « les deux leaders ont passé en revue l’agenda bilatéral dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la France et l’adhésion de l’UA au G20« .
Comments are closed.