Veille de Gamou 2022: Tivaoune reçoit une délégation Marocaine (Photos)

48

En prélude au Maouloud, une délégation marocaine s’est rendue à Tivaoune ce jeudi 23 septembre 2022 pour une visite de courtoisie auprès du khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour et de la famille de Seydi Elhadji Malick Sy Rta, rapporte Asfiyahi.

 

Selon la même source, ils ont été reçus par Serigne Babacar Sy Abdou dans l’enceinte de la Zawiya. La délégation a été conduite par le prince Moulay Souleymane Alaoui, cousin du roi Mohamed 6 accompagné de Monsieur Tarik Oudghiri député au parlement marocain et vice président de la région de Fez et de Monsieur Moussa Gueye, président de l’Union générale des étudiants sénégalais de Fez.

En marge de l’audience avec Serigne Babacar Sy Abdou, la délégation a fait une visite guidée du centre médico social Elhadji Malick Sy, implanté dans l’enceinte de la Zawiya en présence du médecin et de son staff.

e prince, par ailleurs président de la fondation Tanwir optique a pris l’engagement de mobiliser et de déplacer une équipe de 10 médecins et spécialistes marocains pour accompagner la hadratoul malikya durant le prochain Maouloud avec des consultations gratuites des fidèles.

La même délégation, conduite par le prince Moulay Souleymane Alaoui s’est rendue aussi ce samedi 24 septembre chez Serigne Elhadji Malick Sy Mawdo à Dakar pour une visite de courtoisie.

Comments are closed.