Vaccin contre Covid-19 : « Macky Sall pourrait être le premier vacciné » selon son beau-frère Birame Faye

155

Une révélation du Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Birame Faye. D’après lui, le chef de l’Etat, Macky Sall pourrait être le premier Sénégalais à être vacciné contre le Covid-19, si la situation l’exige.

A en croire le patron de l’Agence de sécurité de proximité (ASP), « le président de la République, Macky Sall est toujours prêt à prendre des risques pour sauver son peuple, notamment à se faire vacciner le premier ».

Il ajoute que « Le processus d’acquisition du vaccin est bien encadré. Et c’est une démarche très responsable. Il faut rappeler que le Sénégal est dans l’initiative Covax avec 174 pays -initiative mondiale visant à assurer l’accès rapide et équitable de tous les pays aux vaccins contre la Covid-19- qui ont décidé d’acquérir le vaccin de façon responsable et solidaire”, déclare M. Faye sur Itv dans l’émission “Jury du dimanche”

Pour le Dg de l’Asp, au delà de cette initiative, il y a la souveraineté de notre pays. Rappelant que le président a été très clair : « le Sénégal est prêt à aller chercher un vaccin si les conditions le permettent ».

Comments are closed.