Trafic de faux billets: Plus d’un milliard en euros et dollars saisi près de Rosso Sénégal

57

La Douane sénégalaise a réalisé une belle moisson près de Rosso. Plus d’un milliard de francs Cfa (en billets d’euros et en dollars) saisis par ces derniers. Ils ont, en effet, intercepté deux ressortissants mauritaniens qui cherchaient à faire passer plus d’un milliard de francs Cfa en devises étrangères.

 

« Les montants saisis sur les deux individus étaient composés d’1,6 millions d’euros (plus d’un milliard 100 millions de Cfa) et de 200 000 dollars (environ120 millions de Cfa) », a informé Le Quotidien parcouru par Senego.

Les deux trafiquants présumés étaient hier dans les locaux de la gendarmerie de Rosso, en attendant leur présentation devant le procureur de la République à Saint-Louis.

Les enquêteurs sénégalais sont encore plus motivés par la conviction que les deux mauritaniens ne seraient en fait que des «passeurs» et que l’argent appartiendrait en réalité, à des personnalités sénégalaises, qui restent encore à être identifiées. Une fois ces commanditaires connus, il sera loisible aux autorités de savoir d’où proviennent ces montants, et à quoi ils étaient vraiment destinés.

Selon la source, les pandores et douaniers s’affairaient encore à rechercher les complices sénégalaises qui leur ont permis de rassembler un montant aussi important et de tenter de le faire passer au nez et à la barbe du cordon douanier sénégalais.

Comments are closed.