Terrain Acapes des Parcelles Assainies: Yewwi tient son meeting au forceps ce mardi

30

La coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi n’a pas attendu l’autorisation préfectorale pour la tenue de son meeting prévu ce mardi 14 mars au terrain de l’Acapes des Parcelles Assainies.

Finalement, le Giga meeting de la coalition Yewwi Askan Wi aura bien lieu ce mardi après-midi aux Parcelles-Assainies de Dakar. Le préfet Mor Talla Tine qui n’avait pas le choix face à la détermination des Sénégalais, ne pouvait que donner son feu vert.
A rappeler qu’avec ou sans autorisation, le leader de Pastef Ousmane Sonko a déjà lancé l’offensive contre quelque autorité qui s’aventurerait à vouloir priver l’opposition  de ses droits consacrés dans la Constitution. Selon le coordonnateur de Pastef à Dakar, rencontré au terrain de l’Acapes « c’est à travers la presse que nous avons appris l’autorisation préfectorale. Mais je rappelle que la décision du préfet ne nous lie pas car, nous ne l’avons même pas attendu et nous sommes plutôt préoccupés par la tenue de notre rassemblement ce mardi. N’en déplaise au pouvoir ».
Même avec la présence d’un dispositif policier ou de gendarmes, rien ne peut arrêter la déferlante Yewwi Askan Wi qui a fini de convaincre la majorité des Sénégalais sur son projet de gouvernance.

 

Comments are closed.