Son arrestation planifiée: Des boucliers veillent au domicile de Sonko à Ziguinchor (Vidéo)

384
Des militants de Pastef se rassemblent devant le domicile d’Ousmane Sonko à Ziguinchor pour empêcher son arrestation qui pourrait avoir lieu lors du procès contre Adji Sarr le 16 mai. L’ancien procureur Alioune Ndao a révélé qu’une ordonnance de prise de corps était prévue contre Sonko qui a décidé de ne plus répondre à une convocation de la justice qu’il estime aux ordres du président Macky Sall.

L’arrestation de Ousmane Sonko est annoncée depuis quelques jours avant la tenue du procès contre Adji Sarr .

A Ziguinchor, des jeunes militants de Pastef ont décidé de s’ériger en bouclier contre cette éventualité. Ils passent désormais la nuit devant le domicile du maire Ousmane Sonko.

Regardez !

 

Pour rappel, l’ancien procureur près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao, a fait une révélation de taille concernant Ousmane Sonko pour son procès du mardi 16 mai, l’opposant à la masseuse Adji Sarr.

« Ils ont prévu une ordonnance de prise de corps dans l’affaire Adji Sarr. Ils veulent arrêter Ousmane Sonko. Il faut s’y opposer”, a révélé Alioune Ndao, ce vendredi 12 mai 2023, au rassemblement du F24 à la place de la Nation.

Le leader de Pastef, qui a officiellement pris la décision de ne plus répondre à une convocation d’une ”justice aux ordres de Macky Sall”, s’est bunkérisé dans le sud du pays. Son procès pour viols et menaces de mort l’opposant à Adji Sarr, devant la Chambre criminelle, est prévu le mardi 16 mai 2023

 

Comments are closed.