Salihou Keïta: “Macky Sall dans la banlieue, une démarche salutaire…”.

124

Salihou Keïta a réagi suite à cette visite du Président Macky Sall dans la Banlieue, particulièrement à Keur Massar. Un acte que l’actuel Dg du Centre international du commerce extérieur (CICES) magnifie.

Macky à Keur Massar…

Soucieux des conditions de vie des populations, le Président de la République a bien fait de se rendre dans la banlieue et plus précisément à Keur Massar, une des zones les plus touchées par les inondées dans la région de Dakar. Qui pourrait dire le contraire de la clairvoyance du chef de l’Etat?“, s’est interrogé le responsable aperiste de Dakar Plateau.

La “responsabilité” du chef de l’Etat…

Il poursuit : “Il faut cependant dire qu’avec les fortes pluies de ces dernières semaines, provoquant des inondations presque dans le pays et même dans la sous région, la responsabilité du chef de l’Etat est loin d’être engagée. Ces inondations sont la résultante du dérèglement climatique ou changement climatique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Etat du Sénégal avait entrepris des travaux dans la banlieue afin de mettre fin à ces inondations“.

Un appui conséquent a été…

Pour Salihou Keïta, “la démarche du Président de la République est aussi à saluer d’autan qu’il ne va pas dans la banlieue les mains Libres. Au delà du plan orsec, un appui conséquent a été prévu pour soulager les sinistrés à travers une enveloppe financière estimée à 3 milliards FCFA“.

Keur Massar en Département…

L’autre action à se féliciter c’est l’érection de Keur Massar en département. Une vieille doléance qui vient d’être satisfaite depuis des décennies. Dans cette partie de la région de Dakar, les populations avaient du mal à satisfaire leurs besoins du fait de l’éloignement des bâtiments administratifs. Donc rapprocher l’administration des administrés, quoi de plus normal car cela va corriger certaines imperfections dans le nouveau découpage du Sénégal. C’est pour dire que Macky Sall est un visionnaire hors paire, qui n’a qu’objectif principal l’émergence du Sénégal“, conclut le DG du CICES.

 

Senego.com

Comments are closed.