Sa peine purgée et toujours en détention: Ce que Boy djiné a décidé pour se faire libérer

97

Le Micheal Scotfield Sénégalais Baye Modou Fall alais Boy Djiné devenu célèbre à cause de ses évasions dans diverses prisons du Sénégal  n’en peut plus de sa détention continue malgré le fait que sa peine d’emprisonnement soit déjà purgée. C’est pourquoi il a décidé d’entamer une grève de la faim pour être libéré.                                                                                                                          

Baye Modou Fall, son vrai nom à l’état civil ne comprend pas l’acharnement dont il est victime. Le dossier de la Casamance dont on l’accuse, il dit qu’il n’est nullement concerné, rapporte le quotidien Enquête qui a interrogé un membre de la famille de Boy Djiné. Selon lui, « les filiations de l’auteur ne sont pas identiques aux siennes et les empreintes digitales l’ont blanchi ».

Le parent de Baye Modou Fall poursuit : «Vu qu’on veut lui coller une peine pour un délit qu’il n’a pas commis, il a décidé d’entamer une grève de la faim pour se faire entendre.»

Il conclut : «Pourquoi le garde-t-on en prison ? Pourquoi ne respecte-t-on pas sa dignité humaine ? Pourquoi ont-ils peur de sa libération ? Depuis dix ans il est entre les mains de la justice, il est temps qu’on le libère.»

Comments are closed.