Regroupement familial en France : Le Conseil d’État suspend le gel des visas

180

Le gel des visas de regroupement familial  a été  suspendu par la justice Française. Dans sa décision, le juge du Conseil d’État a estimé « que la mesure attaquée porte une atteinte grave au droit à la vie familiale normale de l’ensemble des intéressés et à l’intérêt supérieur des enfants en cause » et conclu qu’il existait « un doute sérieux » sur sa légalité « qui justifie qu’elle soit suspendue ».

 

Saisi par des associations, le Conseil d’État a suspendu jeudi le gel des visas de regroupement familial pour les conjoints et enfants d’étrangers non-européens résidant en France. La mesure avait été prise par le gouvernement, en mars 2020, à cause de la crise sanitaire.

« On a gagné ! ». Mustapha Belhadj ne peut contenir sa joie. Cet Algérien de 50 ans en situation régulière en France espère que la décision du Conseil d’État permettra à sa femme d’obtenir rapidement un visa de regroupement familial et ainsi le rejoindre dans l’Hexagone.

Jeudi 21 janvier, la juridiction, saisie en décembre par plusieurs associations, syndicats et personnes étrangères, a donné raison aux requérants en suspendant le gel de la délivrance de visas de regroupement familial aux conjoints et enfants d’étrangers non européens, rapporte Infomigrants

« Nous sommes très contents de cette décision », a réagi Mustapha, joint par InfoMigrants. « Les gens étaient émus lors du verdict, beaucoup pleuraient de joie. Nous avons hâte de retrouver nos familles », a ajouté l’Algérien.

 

 

 

 

Comments are closed.