Projet 100.000 logements à Diourbel: Abdoulaye Seydou Sow réceptionne 2 villas témoins

56

Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’Hygiéne publique (MULHP) a réceptionné ce jeudi à Diourbel les deux villas témoins  du projet de 100.000 logements piloté par le promoteur Abdourahmane Bocoum.

Abdoulaye Seydou Sow a procédé à la réception de deux villas témoins dans le cadre de la mise en oeuvre de l’exécution d’une vision du Chef de l’Etat à travers le programme « zéro bidonvilles » décliné par le projet 100.000 logements.
Selon le ministre, le président de la République a fait voter en 2016 la loi sur l’habitat social et il a créé tous les instruments pour accompagner ce projet. Aujourd’hui nous sommes à l’étape de concrétisation et c’est à travers le groupe » les Résidentielles du Sénégal », vous posez un acte très fort à travers l’inauguration des deux villas témoins qui vous permettront lorsque les travaux d’aménagement seront terminés avec la SAFRU et toutes les instructions ont été données à celle ci pour accélérer les procédures qui vous permettront à terme de construire 1067 logements pour les diourbellois.
 » Ce qui est une révolution dans la région car de 1960 à 2022, Diourbel n’a pas bénéficié de plus de 200 logements sociaux de la part de l’Etat » souligne Abdoulaye Seydou Sow.
Presque en une année, estime le ministre  » nous allons construire avec l’environnement et ce qui me plaît le plus c’est l’écosystème de la construction que vous allez mettre en place. A Diourbel, au delà des logements, c’est la création des unités industrielles qui vous favorisez la création d’emplois » déclare – t – il à l’endroit du promoteur.
Pour rappel, le promoteur Abdourahmane Bocoum, natif de Diourbel a mobilisé sur fonds propres la somme pharaonique de 20 milliards de francs CFA pour la mise sur pied de ce projet de construction de 1067 logements sociaux à Diourbel dans le cadre du projet « Résidentielles du Sénégal »
 » A terme il s’agira de l’érection sur 40 hectares à l’intérieur de la ville de Diourbel une nouvelle ville où toutes les commodités seront présentes, ce qui permettra aux fonctionnaires et autres de résider à Diourbel et d’aller travailler tranquillement dans les villes avoisinantes » fait remarquer Abdourahmane Bocoum.
Le promoteur a remercié le président de la République Macky Sall pour son soutien et sa confiance.
Thierno Diongue (Diourbel)

Comments are closed.