Programme Seddo Coono: 300 adolescents circoncis aux Parcelles Assainies (Vidéo)

Le délégué national chargé des élections de la Grande Coalition Gueum Sa Bopp a lancé ce samedi 9 septembre la 6ème édition de la campagne annuelle de circoncision, dans la commune des Parcelles Assainies. Une activité qui entre dans le cadre du programme Seddo Coono.
Selon le responsable Mamadou Guèye l’Original « cette présente campagne va durer 2 jours à compter du samedi 9 septembre. Elle concerne au total 300 jeunes ».
En effet, plus de 10 chirurgiens ont été mobilisés à l’école PA 25 et devront effectuer les mêmes interventions chirurgicales ce dimanche 10 septembre à l’école PA 9. À préciser que pour le cas des jeunes qui présentent certaines pathologies, ces derniers sont d’abord pris en charge au niveau des hôpitaux Abass Ndao et CTO avant d’être circoncis.
Il faut également signaler que la demande pressante des parents commence à prendre une courbe descendante avec un nombre qui est passé ces dernières années de 1700 jeunes à 1500, ensuite 600 et aujourd’hui 300. Le responsable Mamadou Guèye l’Original informe aussi d’une décentralisation prochaine du camp des circoncis comme c’était le cas à Marssassoum.
Comments are closed.