Pour une affaire de visas: La tournée américaine de Wally et Viviane hypothéquée

229
La tournée de Wally Seck et Viviane Chidid en Amérique est à l’eau. Les deux chanteurs devaient se produire au Canada et aux Etats-Unis dans le cadre d’une tournée organisée par le promoteur African Summer Tour 2022.

 

D’après Les Echos de ce samedi, les deux artistes sont cloués au Sénégal à cause d’un problème de visa. « Les visas ont été refusés pour les deux pays. Il y a eu des complaintes qui sont tombées sur la table des autorités canadiennes sur les demandes des artistes sénégalais », informe dans le journal le manager de Wally, « Ndiaga Euro ».

Les Echos a percé en partie le mystère. Le journal rapporte que le juge du huitième cabinet du tribunal de Dakar, Mamadou Seck, avait alerté l’ambassade du Canada pour un trafic de visas suite à la plainte d’un promoteur culturel nommé « Guin Thieuss ». Ce dernier, informe la même source, dénonçait une mafia impliquant des artistes sénégalais. Cela n’a pas joué en faveur des deux têtes d’affiche de la musique sénégalaise.
« Ndiaga Euro » croit savoir que le problème se situe dans le camp de la chanteuse du Djoloff Band. D’autant plus, souligne-t-il, « Viviane n’a pas de permis de travail aux États-Unis ».
Une information que le journal n’a pu vérifier, même en ayant tenté de joindre le staff de cette dernière sans succès.
La tournée devait débuter le 19 août. Le 20 août, Wally devait se produire à Montréal (Canada). Le 21 août, il était prévu qu’il passe aux États-Unis pour jouer à Columbus avant de rejoindre Viviane à Atlanta.

Comments are closed.