Persécution de l’opposant Sonko: Le peuple dicte sa loi à Rebeuss, Parcelles, Médina et en Casamance

37

Le départ de Ousmane Sonko pour le tribunal de Dakar et son arrestation à mi-chemin ont mis le feu aux poudres dans certains quartiers de Dakar et de l’intérieur du pays. Où partisans du leader de Pastef et forces de l’ordre s’affrontent. 

Pastéfiens et forces de l’ordre échangent grenades lacrymogènes et pierres.

Entre Médina et Rebeuss où des échauffourées sont signalées, deux bus de Dakar Dem Dikk ont été brûlés par les manifestants. L’air très vicié impacte les usagers présents dans le périmètre de Dakar-Plateau.

Idem aux Parcelles Assainies, où le rayon Croisement et Case Bi, la circulation est interrompue depuis plusieurs tours d’horloge, à cause des pneus brûlés et des affrontements entre forces de l’ordre et partisans de Sonko.

La situation est très tendue également à Ziguinchor et Bignona, fiefs du leader de Pastef, des manifestants dans la rue, ont aussi exprimé leur colère, brûlant, à tout-va, des pneus.

Tout est parti de cette mésentente sur l’itinéraire à emprunter pour aller au tribunal.

Le convoi voulait emprunter la voie menant à l’université Cheikh Anta Diop, par craintes d’agression. Le leader du Pastef qui avait indiqué qu’aucune personne ne lui indiquera la voie à suivre pour aller au procès, a été extrait de son véhicule avant d’être acheminé au tribunal correctionnel de Dakar où l’audience est en cours, même si elle est entrecoupée de plusieurs suspensions.

Comments are closed.