Paolo Rossi, ancienne star du football Italien est mort à 64 ans

173

L’ancienne gloire du football Italien Paolo Rossi est décédé à l’âge de 64 ans. En 1982, la Saqadra Azzura avait gagné la Coupe du monde de football en grande partie grâce à lui.

Son épouse, Federica Cappelletti, a annoncé sa mort sur Instagram, publiant une photo du couple avec la légende “Per sempre” (“Pour toujours”) suivie d’un coeur. Il n’y aura jamais plus quelqu’un comme toi, unique, spécial”, a-t-elle aussi écrit sur Facebook.

La nouvelle de son décès a été reprise dans la nuit de mercredi à jeudi par les médias italiens, qui ont aussitôt rendu hommage au légendaire attaquant italien surnommé “Pablito”. “Paolo Rossi, l’aimable poète du foot qui a fait la joie de toute l’Italie en 1982 est mort”, souligne sur son site le quotidien Corriere della Sera, qui évoque la “maladie incurable” dont il souffrait.

Il était “l’homme qui fit pleurer le Brésil et emmena les azzurri de Bearzot à la conquête de la Coupe du Monde”, relève de son côté le journal La Repubblica.

L’annonce du décès de Rossi intervient moins de deux semaines après celui de la légende argentine Diego Maradona, qui avait remporté la Coupe du Monde 1986.

Comments are closed.