Oumar Sarr : « J’avais pris part au dialogue national pour faire libérer Karim Wade… »

171

De passage devant le députés à l’Assemblée nationale ce dimanche, le ministre des Mines et de la Géologie a tenu tête à ses anciens camarades du Pds. Omar Sarr est revenu entre autres sujets, sur sa participation au dialogue nationale, la libération de Karim Wade et son entrée dans le nouveau gouvernement mis en place par le président Macky Sall. Le ministre des Mines et de la Géologie qui défendait son budget a été vertement critiqué par ses ex-frères du Pds. Ne s’avouant pas vaincu, lui qui a choisi de rejoindre le « Macky », a sorti des cafards, notamment sur des confidences avec Karim Wade. Lesquels entachent les boubous et autres vestes de ses contempteurs.

Et si j’ai été au Dialogue national pour la première fois, c’était pour que Karim sorte de prison. Un mois plus tard, Karim a été libéré”, se justifie-t-il. Et le ministre, sans autre forme de procès, d’ouvrir son compteur déballages. A l’en croire, seul Karim Wade était au courant de sa participation au Dialogue.

“Me Wade n’était pas informé de ma participation au Dialogue ni des rencontres avec Macky Sall. Seul Karim Wade était au courant et il m’avait dit de le garder secret et de pas en parler à son père”, a-t-il chargé.

Droit dans ses bottes, face à ses ex frères, les yeux dans les yeux, le ministre des Mines et de la Géologie dit n’avoir trahi personne pour son entrée dans le Gouvernement Macky II. “Et si c’était à refaire, je le referais. Je n’ai rien à regretter de mes actes, car si le Sénégal m’appelle je réponds présent”, a-t-il terminé avec sa surcharge pondérable.

Comments are closed.