Moussa Fall-BBY: « Macky Sall court tous les risques s’il veut un 3è mandat »

39

Responsable du camp présidentiel, Moussa Fall, le président de Sénégal Sunu Yité, prévient Macky Sall des risques d’une troisième candidature. Pour ce membre du camp présidentiel, «le Président Macky Sall ne doit pas écouter ces gens qui le poussent à une troisième candidature. Ils veulent l’embarquer dans une aventure sans issue», prévient le président du mouvement Sénégal Sunu Yité.

 

Pour Moussa Fall, après avoir fait tant de réalisations pour le pays, le Président Sall doit sortir par la grande porte : «Il ne doit pas prêter attention aux faucons. Les mêmes signaux qui ont conduit à la perte de terrain par le camp présidentiel aux Locales et aux Législatives subsistent. Il ne faut que le Président Sall en rajoute en tentant un 3ème mandat», fait-il remarquer.

«Nous souhaitons une carrière internationale à Macky Sall après la fin de son second mandat en 2024. Il ne faut qu’il perde cette posture à cause d’un troisième mandat très incertain et à haut risque». Moussa Fall de poursuivre : le chef de l’État doit respecter sa parole donnée ainsi que la Constitution qu’il a fait voter». Toujours selon le chef de file de Sénégal Souniou Yité, «la loi qui dit que nul ne peut faire deux mandats consécutifs et très claire».

Moussa poursuit : «Macky doit tirer les leçons de la chute de Me Abdoulaye Wade qui avait insisté pour un troisième mandat et qui a récolté une défaite qu’il pouvait éviter». Au-delà de la mise en garde sur le 3ème mandat, l’allié du Président Sall lui conseille de dissoudre Benno.

«À la présidentielle de 2019, Macky a gagné avec l’apport des mouvements de soutien. La conférence des leaders ne lui a pas apporté grand-chose. La preuve, à part les leaders de Fatick et du Fouta, tous les autres ont perdu chez eux», renseigne Moussa Fall. Ancien chargé des élections de Rewmi à Dakar, M. Fall qui a rejoint la majorité sous la bannière de son mouvement «SSY» pense que «Benno est en fin de cycle et doit être dissoute et remplacer par une autre structure».

Comments are closed.