Menaces de grève à l’ONAS: Mamour Diallo initie une rencontre avec les syndicats

29

Suite au mouvement d’humeur noté lors de la passation de service dans les locaux de l’ONAS des syndicats et travailleurs qui protestaient sur leurs conditions de travail, le nouveau Dg Mamour Diallo a pris les choses en main. Il a réussi à « désamorcer la bombe » en promettant de s’imprégner du dossier et de les accompagner.

Une information de Seydou Tall, chargé de communication du Cadre Unitaire des Syndicats de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal. Ce dernier repris par Leral a fait savoir que le nouveau Directeur général de l’ONAS, Monsieur Mamour Diallo, les a conviés à une rencontre pour échanger des problèmes de la structure qu’il a trouvés sur place.

« Nous avons discuté de la situation sociale de l’entreprise et abordé les points qui figurent sur notre plateforme revendicative. Après concertations entre syndicats et travailleurs, nous avons décidé de surseoir unanimement à notre préavis de grève qui devait prendre effet ce lundi 14 novembre 2022. Ceci, pour donner au Directeur général entrant, Monsieur Mamour Diallo, le temps de prendre connaissance du dossier, mais également de prendre toute la diligence nécessaire par rapport aux préoccupations des travailleurs de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal » , fait-il savoir.

Comments are closed.