Médiations pour amortir l’impact des mesures anti-Covid : Youssou Ndour annonce la bonne nouvelle aux artistes

139

Une bonne nouvelle pour les acteurs culturels. Alors qu’ils étaient en rassemblement ce mercredi 23 décembre à la place de la Nation (ex-Obélisque), pour protester contre les mesures de restriction dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, les artistes pourraient obtenir gain de cause, sous peu. L’annonce a été faite par Youssou Ndour, sur les ondes de la Rfm.

Selon l’ancien ministre de la Culture, « de nouvelles mesures vont être prises pour permettre aux acteurs de la culture de poursuivre leur travail, en cette période de Covid-19 d’ici 48 heures ».

Depuis le début de la révolte des artistes, l’artiste Youssou Ndour joue le rôle de médiateur auprès du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome. Une rencontre qui avait débouché  sur une nouvelle réunion élargie, en vue d’assouplir les mesures qui ont été prises suite aux menaces d’une deuxième vague de contamination au Covid-19.

A rappeler que le ministre de l’Intérieur avait récemment pris la décision d’interdire les prestations dans les boites de nuit, bars et restaurants, entre autres.

Comments are closed.