Manque de respect à Serigne Moustapha Sy: Cheikh Tidiane Youm avertit les provocateurs

54

Cheikh Ahmed Tidiane Youm, du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) met en garde contre les attaques prononcées sur leur chef de parti et guide religieux. D’après Cheikh Tidiane Youm, la ligne rouge a été franchie. Il met en garde le pouvoir contre les provocations.

Le parti PUR a apporté la réplique à la députée de la députée de la majorité présidentielle, Amy Ndiaye Gniby, suite à ses propos tenus à l’égard du guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy. Selon Cheikh Tidiane Youm, le PUR n’acceptera plus des attaques contre son responsable.

« Serigne Moustapha est un homme de valeur ce n’est pas Macky Sall et Antoine Diome qui vont le perturber. Il faut qu’ils arrêtent les provocations, il faut que ça cesse. Nous avons trop laissé faire, maintenant, nous allons réagir à toutes provocations. C’est fini maintenant. Celui qui provoque au guide religieux verra ces disciples réagir », a averti Cheikh Tidiane Youm, responsable de la stratégie et vie politique du parti PUR.

Toutefois, il met en garde le pouvoir contre les provocations. « Que Macky Sall et ses militants accordent la paix à Serigne Moustapha Sy. On ne laissera plus faire maintenant. La provocation a trop durée ».

De son côté, Khalifa Sall a regretté les incidents qui se sont produits hier à l’hémicycle. Le leader de Taxawu Sénégal est convaincu que le pouvoir tire des ficelles.

D’ailleurs, l’ancien maire de Dakar est d’avis que la députée Amy Ndiaye « regrettera ses propos tenus à l’endroit du guide des Moustarchidines ».

Comments are closed.