Majorité ou opposition: Pape Diop se rapproche de Wallu-Yewwi

38
Fin du suspense, Pape Diop a tranché. Le président de Bokk Gis Gis a choisi son camp à l’Assemblée nationale. Yewwi-Wallu avec ses 80 députés ? Benno et ses 83 sièges ? Ou non aligné ?

D’après L’Observateur de ce jeudi, l’ancien maire de Dakar et président de l’Hémicycle, a pris sa décision qu’il va communiquer en fin de journée (17 heures), au siège de son parti, au cours d’un point de presse. Par anticipation, il faut rappeler que pratiquement, les 7 listes de l’opposition qui étaient en lice aux législatives ont toutes battu campagne contre le 3è mandat présidentiel. Ainsi que pour une Assemblée nationale de rupture. A l’heure des deals et compromissions, s’aligner avec Macky Sall pour reconduire les mêmes causes qui ont conduit à la sanction qui lui est infligée par le peuple, n’apparaît nullement réaliste de la part de Pape Diop.
Le journal rapporte que tout s’est joué à Diourbel où s’était rendu Pape Diop hier, mercredi, pour s’entretenir avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui y est en retraite. Mais le moins que l’on puisse dire est que Pape Diop ne va jamais trahir le président Abdoulaye Wade.

 

Au terme de l’audience que lui a accordée le chef de la communauté mouride, le leader de Bokk Gis Gis a choisi la voie qu’il va suivre à l’Assemblée nationale sans la rendre publique. Il accorde la primeur à la presse.

Comments are closed.