Magal de Touba: Le ministre de la Santé satisfait du dispositif sanitaire mis en place

77

Le Ministre de la santé et de l’Action Sociale, à la tête d’une forte délégation, a passé en revue le dispositif sanitaire du Grand Magal de Touba. Visite qui lui a permis de se rendre à la brigade d’hygiène de Touba et à l’hôpital Ahmadoul Khadim où toutes les dispositions ont été prises pour une couverture médicale correcte du grand Magal édition 2022.

Dr Marie Khémesse Ndiaye Ngom accompagnée du gouverneur de la région de Diourbel, du préfet de Mbacké, du sous préfet de Ndam et des autorités sanitaires, a procédé ce mardi 06 septembre à la revue du dispositif sanitaire mis en place par les autorités médicales du ministère de la Santé et de l’Action Sociale.
Ce, pour une bonne prise en charge des pèlerins et des populations de la cité religieuse de Touba, en amont, pendant et en aval de l’événement.
Selon Marie Khémesse Ngom qui se prononçait sur le niveau de l’hôpital Ahmadoul  Khadim, « nous avons pu voir en terme de personnel ce qui a été déployé au niveau des infrastructures. Le Sénégal a mis en place un dispositif de renforcement de stratégies et de formation ».
C’est pour dire tout bonnement que la stratégie mise sur place depuis 2019 permettra de prendre en charge les populations avec plusieurs postes de santé avancés, un personnel en nombre suffisant et une logistique dynamique.
Le ministre de la santé et de l’Action sociale s’est rendue chez le Khalife général des mourides qui l’a reçue dans sa résidence de Darou Miname.
Avant de quitter la ville sainte de Touba, Marie Khémesse Ngom  et sa suite ont  rencontré Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké  à la résidence Khadimou Rassoul où le porte parole du khalife des mourides a formulé des prières pour eux.

Comments are closed.