Magal de Touba: La Ziarra de Sonko aux descendants de Serigne Touba (Photos)

30

Accompagné d’une forte délégation, le président Ousmane Sonko, ledaer de Pastef et de la coalition Yewwi Askan-Wi a profité de la célébration du Magal de Touba pour effectuer la Ziarra auprès de certains petits-fils de Serigne Touba.

 

Nous sommes arrivés hier à Touba en début de soirée, et avons été accueillis chaleureusement par le Khalif de Serigne Saliou Mbacké, Serigne Cheikh Saliou Mbacké.

Ce matin, nous avons célébré le grand Magal auprès de lui et il nous a réitéré toute son affection. Nous avons ainsi assisté, à ses côtés, au traditionnel récital du Saint-Coran qui commémore la célébration du Magal.

Par la suite, accompagné d’une forte délégation, composée entre autres de l’honorable député Cheikh Thioro Mbacké, le Maire des Parcelles-assainies Djamil Sané, ainsi que El Malick Ndiaye et Matar Sene, tous les deux membres du Copil, nous avons effectué nos « ziar » auprès de plusieurs autres dignitaires.

C’est ainsi que nous avons eu l’honneur d’être reçus par Serigne Cheikh Abdoul Mbacké Abdou Khadre, Serigne Fallou Chouaïbou, Serigne Bassirou Porokhane, Serigne Ahmadou Badawi et Serigne Habibou Mbacké Fallou.

Comments are closed.