Macky Sall dans une dynamique de 3è mandat: A quoi joue Robert Bourgi ?

34

Pour l’avocat français Robert Bourgi, Macky Sall n’a pas en tête de briguer un troisième mandat. Sinon, laisse-t-il entendre dans un entretien paru ce mardi dans L’Observateur, il l’aurait perçu durant leurs fréquents échanges.

 

«Que de fois avons-nous parlé et échangé, lui et moi ! A Dakar, à Paris et dans certaines capitales européennes ; le fantasme des fantasmes n’a jamais été évoqué : le troisième mandat», affirme l’analyste politique, spécialiste des relations entre la France et l’Afrique.

Relancé par le journaliste, qui lui demande s’il était sûr que Macky Sall n’a pas l’intention de se présenter pour sa propre succession en 2024, Robert Bourgi s’est montré catégorique : «Jamais, il n’en fut question.»

Il ajoute : «Aujourd’hui, il doit dépasser cela et gouverner le Sénégal à la lumière non seulement de ces législatives, mais des multiples troubles qui ont agité le pays depuis mars 2021. Des morts sont tombés, des blessés pansent encore leurs plaies, des dégâts matériels énormes ont été faits.»

Comments are closed.