Litige foncier à Thiaoun Mbambara: Le Khalife de Ndiassane essuie des jets de pierres

Venu s’enquérir de l’état de situation foncière qui prévaut à Thiaoun Mbambara, le Khalife de la famille Kountiyyou a été accueilli par des jets de pierre venant des riverains et potentiels partisans du maire de Chérif Lô.
Suite à leurs actes, huit (8) personnes que sont: Babacar Ndongo, Mame Bou Kounta de Cheikh Égypte, Baye Yakhya de l’imam Ratib, Mohamed Kharachi Kounta, Mouhamed Sène, Seynabou Kounta tombée en syncope, Thierno Ndiaye.
Six (6) manifestants blessés dont deux (2) graves ont été évacuées aux urgences de l’hôpital Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane. Les autres victimes de blessures sont suivies présentement au dispensaire de Ndiassane.
On constate par ailleurs plusieurs dégâts matériels concernant des véhicules, et les bornes déjà en place ont été également saccagées.
Selon les informations, n’eût été certaines interventions pour atténuer la tension, les populations auraient saccagé la mairie de Chérif Lô. Sept (7) personnes ont même été interpellées par les pandores. Les petits fils de la famille Kountiyyou comptent porter plainte contre cette injustice du maire qui aurait déjà morcelé et vendu des parcelles de terres situées à Thiaoun Mbambara.
Le maire de Chérif Lô serait fortement suspecté d’être derrière toutes ces manœuvres contre la famille Kountiyyou.
Comments are closed.