L’Etat redevable à l’APS et au Soleil: Les délégués exigent le règlement des fonds de couverture électorale

32

Les collèges des délégués du personnel de l’Agence de presse sénégalaise et du quotidien national Le Soleil déplorent « le retard du versement du fonds traditionnellement alloué aux entreprises du service public de l’information pour la couverture médiatique des élections législatives et présidentielle ».

 

Dans un communiqué, les collèges des délégués du personnel de l’APS et du journal Le Soleil rappellent que ce « fonds est habituellement distribué aux ayants droit dès le début de la campagne électorale. » Las d’avoir attendu pendant un mois et demi, les délégués du personnel de l’APS et du journal Le Soleil jugent nécessaire de le « réclamer » aux autorités concernées.

L’APS et Le Soleil déplorent par contre « l’absence d’informations précises » sur le financement en question. La note informe que les délégués du personnel des deux entreprises ont pris le soin « de mener plusieurs démarches auprès de leurs directions générales respectives et de leur ministère de tutelle. »

En conséquence, Ils se « réservent le droit de recourir à tous les moyens légaux en vue du versement de ce fonds aux ayants droit. »

Comments are closed.