L’Apr mobilise son bétail politique à Thiès: Le looser Habib Niang snobe Macky Sall

123

En prélude au deuxième Conseil des ministres décentralisé à Thiès, après celui de Tambacounda, l’ex-président du mouvement And Suxxali Sénégal qui a mordu la poussière à toutes les élections continue de snober Macky Sall. Après avoir transhumé à l’Apr, Habib Niang qui ne mobilise même pas dans la commune de Thiès-Nord, veut se mesurer au responsable républicain et DG de l’AIBD, Abdoulaye Dièye

Habib Niang n’a rien fait de grandiose à l’accueil de Macky Sall à Thiès lors de la cérémonie Sargal organisée par Abdoulaye Dièye. Mais, il semble s’inscrire dans une logique d’usurpation même si le bétail politique mobilisé ce samedi a été récompensé avec des espèces sonnantes et trébuchantes.

Avec l’appui d’une certaine presse corrompue, Habib Niang fait croire que les jeunes et les femmes de son mouvement auraient relevé le défi de la mobilisation. Or, ses carences et limites politiques ont dû desservir la coalition Benno Bokk Yakaar aux dernières élections locales et législatives au point d’être oublié par Macky Sall.

Pour la redynamisation de l’Apr dans la cité du rail, le directeur général de l’AIBD est en pôle position avec les pontes du parti Rewmi mais la montée en puissance de Pastef restera toujours une entrave à ce projet quasi impossible.

« .

Comments are closed.