Journées culturelles de Finthiock (Ziguinchor): Les populations expriment leurs doléances à Doudou Kâ

165
La 4ème Édition des Journées culturelles des ressortissants  de Finthiock à Ziguinchor a vécu. Elle s’est déroulée dans une ambiance de fête rythmée de chants et de danses dans un folklore diola. Nfally Djiba, chargé de l’enseignement moyen secondaire à l’Inspection d’Académie de Ziguinchor, par ailleurs chargé de la Communication politique de la Coalition Doggu pour le Grand Sénégal de Doudou Kâ, DG de l’AIBD était le parrain de ces journées.

 

Un prétexte pour trouver des moyens pouvant permettre la finition des travaux de construction du Poste de Santé de leur village et du logement de l’Infirmier Chef de Poste (l’ICP) en plus des doléances soumises à Doudou Kâ par l’intermédiare du parrain du jour.
Honoré par le choix porté sur lui, Nfally Djiba, a déclaré « Je suis un homme comblé car les populations de Finthiock et moi, c’est une longue histoire. Car j’y ai fait mes humanités et je suis presque un gendre de la localité étant donné que ma femme est de Coubanao, un village limitrophe, distant d’un kilomètre ».
Il ajoute: « nous sommes là dans le cadre d’un parrainage des journées culturelles de Finthiock car au- delà de mes liens affectifs avec ce village, mon statut politique m’oblige d’y être en permanence, comme vous le savez, je suis le chargé de la communication politique de la coalition que dirige le leader Doudou Kâ qui m’a instruit de le représenter avec cette forte délégation qui m’accompagne. C’est pour écouter les doléances, le plaidoyer des ressortissants de Finthiock et de les lui transmettre afin qu’une réponse adéquate puisse être apportée ».
C’est pourquoi dit-il « le responsable Doudou Kâ, de par sa politique sociale, répondra de façon positive aux doléances posées par les populations de Finthiock. Notamment l’achèvement de la construction des infrastructures de santé et le logement de l’infirmier en poste ».
Doudou Kâ se fera selon lui,  le plaisir de solliciter les services du ministre de la Santé dans le but de réaliser ce vœu des populations mais pour la question de l’ambulance, il  pense que cette préoccupation ne saurait poser un problème. Car, il a rappelé que nombreuses sont les cérémonies de remise d’ambulances aux hôpitaux et postes de santé, à son actif.
Il faut dire que le choix des populations des Kalounayes dont Finthiock, sur la personne du parrain Nfally Djiba n’est pas fortuit. En effet, il le doit à son ancrage et à sa présence remarquée dans le département de Bignona.
 Oumar Jean DIATTA (Ziguinchor).

Comments are closed.