Inhumation de Attou Diagne : Un grand-boubou blanc de Serigne Mountakha a servi de linceul

316

Après la prière du vendredi 22 janvier, Serigne Mountakha Mbacké a fait un premier déplacement sur les lieux, pour prier longuement pour le repos éternel de l’âme du disparu. Par la suite, le Khalife a eu un entretien privé d’une courte durée avec quelques membres clés du daara et proches du défunt.

Selon le journal l’Obs, le Khalife a remis à Youssou Diop par l’entremise de Serigne Moussa Nawel Mbacké un grand boubou blanc comme linceul, pour ensevelir le corps du défunt guide de Hizbut Tarquiya, Attou Diagne.

Serigne Mountakha  est retourné sur les lieux quelques minutes plus tard pour diriger  la prière de « Takussan” à la mosquée en chantier des Hizbut avant de regagner l’esplanade pour les besoins de la prière mortuaire, à côté de son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou khadre, l’imam ratib de la grande mosquée de Touba, Serigne Modou Mamoune Bousso ainsi que plusieurs membres de la famille de Serigne Touba et des Cheikhs.

C’est par la suite que le responsable moral de Hizbut Tarquiya a été conduit à sa dernière demeure à Bakhiya, dans une ambiance lourde d’émotions et de tristesse.

Comments are closed.