Inauguration Smit à Fann : Devant Macky, Pr Seydi ironise le ministre de la Santé Diouf Sarr

181

Le chef de service des maladies infectieuses et tropicales du Centre hospitalier national universitaire de Fann, le Pr Moussa Seydi a lancé un pic au ministre de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr. C’était lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau Service des maladies infectieuses de Fann (Smit) présidée par le Président de la République Macky Sall.

 

Dans sa déclaration, le Pr Seydi qui avait des bisbilles avec son ministre de tutelle Abdoulaye Diouf Sarr sur sa manière de communiquer, a jeté des fleurs au Chef de l’Etat Macky Sall qu’il remercie d’avoir accepté sa liberté et sa manière de communiquer. « Le President la République a toujours été courtois, véridique et honnête. Il a toujours respecté notre liberté de médecin, et notre liberté de communiquer. Il nous a appelés lui-même pour nous octroyer les moyens financiers dont nous avions besoin pour mettre en œuvre ce projet », lance-t-il à l’endroit du Chef de l’Etat, devant le ministre de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr qui était, lui aussi, présent à la cérémonie.

Prenant la parole, le Président de la République est revenu sur les propos du Pr Seydi. « C’est vrai qu’on doit respecter la liberté des médecins et des scientifiques. Moi, leur manière de communiquer ne me dérange pas », minimise-t-il.

 

Comments are closed.