Ibrahima Sène sur les inondations: ”Nos opposants ont tout faux en soutenant que Macky a été imprévoyant”.

228

“Nos opposants ont tout faux en soutenant que le Président Macky Sall a été imprévoyant, alors qu’ils reconnaissent en même temps, que dès son accession au pouvoir en 2012, il a fait adopter un « Plan décennal de lutte contre les inondations » (Pdli) chiffré à plus de 760 milliards”, déclare Ibrahima Sène, leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT).

Preuve de mauvaise foi…

D’après Ibrahima Sène, les opposants font preuve de mauvaise foi en affirmant que la totalité de ce financement était déjà mobilisé dès 2012, pour en conclure que l’ampleur des inondations actuelles prouverait que ce argent a été détourné, et exiger l’audit du Pdli afin de situer les responsabilités et de traduire en justice ceux qui ont détourné l’argent.

Interrogations…

“Comment peuvent –ils ignorer que ce Pdli est structuré en trois phases dotées chacune de prévision de financement ?”, s’interroge-t-il.

Phase…

Pour lui, il y d’abord une phase d’urgence 2012-2013 dont le budget était de 66,375 milliards Fcfa, a été entièrement exécuté. Ensuite la phase court -terme 2014-2016 dont le budget prévu de 250,603 milliards Fcfa en cours de finalisation , et enfin la phase moyen et long terme 2017-2022 budgétisée à 450, 009 milliards.

 

Senego.com

Comments are closed.