Guy Marius Sagna: « J’ai refusé le carburant de l’Assemblée nationale parce que… »

42

Le néo-député de la coalition Yewwi Askan Wi, Guy Marius Sagna, a annoncé avoir refusé sa dotation en carburant remise par l’Assemblée nationale. Dans une note, il explique : « Je suis à l’Assemblée nationale et l’Assemblée nationale veut me donner ma dotation en carburant (400 litres de carburant à prendre à Total ou Shell et 100 litres de carburant à prendre à Elton). Impossible de prendre les 100 litres en laissant les 400 litres. Il faut prendre tout le paquet ».

 

A ce titre, le leader de FRAPP déclare avoir « refusé de prendre (son) carburant car je refuse de soutenir Total ou Shell en laissant Elton, EDK… »

Mieux, a-t-il ajouté « je veux mes 500 litres de carburant exclusivement pour soutenir des africain.e.s du Sénégal ».

L’activiste souligne qu’il n’est « pas étonnant que le Sénégal et l’Afrique soient les derniers des derniers avec la préférence étrangère en lieu et place de la préférence nationale » et que « que les jeunes sénégalais.e.s chôment ».

En définitive, Guy Marius Sagna indique qu‘«un Sénégal et une Afrique qui font le paradis de la France et des autres impérialistes en creusant leur tombe, la tombe de leurs enfants : c’est fini! ».

Comments are closed.