États-Unis : Le premier pilote qui a brisé la vitesse du son, décédé à 97 ans

164

Chuck Yeager, officier de l’armée de l’air qui a cassé la vitesse du son, décède à 97 ans Le pilote historique a contribué à la réalisation de ce rêve des Américains. Notamment, entrer dans l’ère des avions à réaction et de l’espace, a déclaré Jim Bridenstine, administrateur de la NASA.

Chuck Yeager, un ancien officier de l’US Air Force est en effet, devenu le premier pilote à briser la vitesse du son. Il est décédé ce lundi 7 décembre à l’âge de 97 ans.

L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a qualifié sa mort de « perte énorme pour notre nation ».  L’esprit pionnier et novateur de Yeager a fait progresser les capacités de l’Amérique dans le ciel et a propulsé les rêves de notre nation vers l’ère des avions à réaction et l’ère spatiale ».

Il ajoute : « Vous ne vous concentrez pas sur les risques. Vous vous concentrez sur les résultats. Aucun risque n’est trop grand pour empêcher le travail nécessaire de se faire », a déclaré Bridenstine dans un communiqué. « À l’ère des héros créés par les médias, il est la vraie affaire », a déclaré l’historien de la base aérienne d’Edwards, Jim Young, en août 2006, lors du dévoilement d’une statue en bronze de Yeager.

Midiactu avec News



Comments are closed.