États-Unis: Gaston Mbengue et Farba Ngom devant le juge

288

Aux Etats-Unis, Gaston Mbengue, Farba NGOM sont cités à comparaitre par le Procureur du District de New-York devant le juge, après la recevabilité de la plainte du Sénégalais Alassane Sall pour agression.

Le président Macky Sall et sa délégation ont été hués et conspués par des Sénégalais, qui  brandissaient des pancartes lors son séjour aux Etats-Unis, pour les besoins de l’Assemblée générale de l’Onu. Ils ont dénoncé ce qu’ils qualifient de « scandales économiques, judiciaires et faits constitutifs de recul démocratique au Sénégal.

Un accueil qualifié « d’affront » par Gaston Mbengue, Farba Ngom et Alassane Gassama etc, chargés de l’organisation de l’accueil du chef de l’Etat. Ils ont agressé les militants hostiles à l’accueil de Macky Sall.

Les victimes ont ainsi déposé une plainte pour agression. Dans un document de 28 pages, le plaignant, Alassane Sall, avait saisi le Procureur du District Sud de New-York pour les motifs d’agression contre sa personne avec force détails sur l’implication des personnes citées.

 

Comments are closed.