Équipe de France: Le message de Didier Deschamps à Paul Pogba

153

Récemment opéré du genou, le milieu de terrain de l’équipe de France Paul Pogba reste très incertain pour la Coupe du monde 2022.

Présent face à la presse ce jeudi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a été particulièrement clair sur la situation du joueur de la Juventus Turin.

« Il est impossible d’affirmer quoi que ce soit. Dire si l’intervention et son protocole, ça se passe bien ? Oui. Il y a un délai avec une fourchette plus ou moins courte ou longue. Je connais très bien Paul, avec qui j’échange régulièrement. Il va tout faire pour revenir au plus vite, mais sans prendre des risques. Je le dis sincèrement, personne, même lui, moi aussi, ne peut affirmer quoi que ce soit. Avant même de parler du second critère, qui peut être sa condition athlétique et son temps de jeu, il doit déjà être guéri. Pour un tournoi final, je n’ai jamais pris un joueur s’il n’était pas totalement rétabli. Paul a suffisamment de respect pour lui-même, ce n’est pas un G.O. il ne compte pas venir pour amuser la galerie. S’il est rétabli, dans quelle condition physique ? C’est le point d’interrogation », a commenté Didier Deschamps.

Il poursuit : « Apte physiquement même sans avoir joué avec la Juve ? Non. Si c’est venir pour venir… Lui non plus ne veut pas ça. Ce n’est pas concevable. Les joueurs qui seront là, ils seront tous prêts à jouer. Après, il peut y avoir des disparités sur le plan athlétique. C’est une question par rapport à la concurrence, il ne viendra pas juste parce qu’il fait partie des cadres. Ceux qui seront sélectionnés seront aptes à répondre à ces exigences. »

Comments are closed.