Engagée comme femme de ménage: Elle vole 2,9 millions F Cfa à sa patronne au premier jour

788

 

L’employeur quant à elle, a soutenu qu’à son arrivée à la maison, elle a remarqué que son placard a été défoncé. Et pour ne pas éveiller les soupçons de la femme de ménage, elle l’a envoyé à la boutique pour éviter qu’elle puisse s’enfuir.

Et c’est à ce moment qu’elle s’est rendue compte que la femme de ménage avait pris la somme de 2 millions 900 qu’elle avait rangé dans un sac noir.

Me Ndiogou Diagne, avocat de la partie civile, estime que les faits sont constants et qu’il y a lieu de la condamner et de lui demander la restitution de l’argent.

Le procureur général lors de son réquisitoire a souligné qu’il est clairement ressorti de cette procédure que la prévenue était à son premier jour de travail. Ainsi, elle a défoncé le placard de la Dame avant de prendre la somme de 2 millions 900 de francs cfa.

C’est la raison pour laquelle il sollicite que la mise en cause soit condamnée à 2 ans dont 6 mois ferme.

Pour sa part, la défense a fait savoir qu’au-delà de sa qualité de prévenue, sa cliente est victime dans cette affaire. À cet effet, l’avocat sollicitera du juge qu’il  prenne assez de recul avant de solliciter une application bienveillante de la loi.

Le juge, en rendant son verdict, a déclaré la prévenue coupable avant de la condamner à 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme…

 

 

Comments are closed.