En perspective de 2024: Déthié Fall en mode « Kaay Bokk » au Maroc

81

Dans le cadre de l’opération Kaay Bokk, « nous avons été à Casablanca au Maroc pour échanger avec les Sénégalaises et les sénégalais sur leurs conditions de vie dans ce pays ami » a annoncé le leader du PRP. Après le lancement du Néméku Tour à l’intérieur du Sénégal, Déthié Fall de Yewwi Askan Wi, est allé à la rencontre de la diaspora en prélude au scrutin présidentiel de 2024.

 

Selon Déthié Fall « Les Sénégalais établis à Casablanca sont largement revenus sur les  difficultés rencontrées sur beaucoup d’aspects. Notamment sur les titres de séjour qui les empêchent de trouver des emplois convenables ». Des compatriotes qui, de l’avis du responsable de Yewwi Askan Wi, aspirent au changement en 2024 pour réunir les conditions de leur retour au pays.

Il faut rappeler que l’opération «Kaay Bokk» est entrée dans une phase internationale au lendemain de son lancement. Déthié Fall, président du Parti républicain pour le progrès (PRP), a décidé de sillonner l’Afrique du Nord et l’Europe, à travers une tournée de massification qui va du 26 octobre au 13 novembre.

Celle-ci a débuté à Casablanca au Maroc, ensuite le chef de file du PRP ira à Brescia en Italie, à Anvers en Belgique, puis en France, notamment dans les localités de Bordeaux, Dunkerque, Lille, Paris, Mantes La-Jolie. Ainsi qu’à Athènes en Grèce et en Espagne dans les villes de Madrid et à Palma De Majorque.

Tout comme son allié de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, Déthié Fall est dans une logique de se présenter à la Présidentielle de 2024, mais sa candidature n’a pas encore été officialisée.

Comments are closed.