Fin de règne: « Depuis 2012, la gestion de Macky Sall c’est todjé, tocc ak teuthie » Guy Marius Sagna

27

Guy Marius Sagna ne rate jamais une occasion de déverser sa bile sur Macky Sall et son régime. En pleine séance plénière, l’activiste est revenu sur la mauvaise gestion de Macky qui se résume en trois choses entre 2012 et maintenant : le vol des biens publics et des terres, la déconstruction et l’emprisonnement des leaders politiques ou journalistes.

 

« De 2012 à quelques mois de la fin de son règne, la gestion de Macky Sall est marquée par (3) trois choses: « Todjié, Toth, teuthie », a taclé Guy Marius Sagna.

Le député, explique que le peuple a affaire avec un régime « bandit foncier° qui a volé partout dans le pays, la terre des honnêtes gens : Aéroport de Yoff, Ouakam, kahone, Ngor, Matam, Kaolack , Saint-Louis, Thiès… Partout dans le pays, il y a des scandales fonciers…

« C’est un problème dans ce pays avec les politiciens qui s’enrichissent rapidement avec la terre des cultivateurs, éleveurs et autres pauvres, pour financer leurs campagnes électorales. Ça doit cesser « , a-t-il pesté devant le ministre Aliou Sow. Et de faire savoir que les autorités doivent mettre de l’Ordre dans l’accaparement foncier, dans les spoliations foncières. « La terre à ceux qui le travaillent », avance le député qui pense que le pays ne peut avoir la souveraineté alimentaire dans ces conditions.

Comments are closed.