Verdict de l’affaire Sonko-Adji Sarr: Me Ciré Cledor Ly parle de procès « exhibitionniste »

463

Me Ciré Cledor Ly avocat de l’opposant Ousmane Sonko a rallié Ziguinchor pour rencontrer son client qui attend le verdict de son procès l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr. Une décision de justice qui sera rendue le 1er juin prochain et qui divise déjà les Sénégalais.

 

Dans son réquisitoire, le procureur a requis 10 ans de réclusion criminelle contre le leader de Pastef, accusé de « viols et menaces de mort » par l’ex-masseuse Adji Sarr. Sur les ondes de la Rfm, l’avocat de la défense Me Ciré Cledor Ly préfère parler de « mascarade ».

Compte tenu de ce qui précède l’audience, notamment les multiples témoignages à décharge, « le juge devait normalement acquitter Ousmane Sonko ».

Par ailleurs, la robe noire persiste et signe que « mon client n’a jusque-là reçu de convocation pour pouvoir comparaître, contrairement aux propos tenus par des proches du pouvoir ».

Sur le contenu de son entretien avec Sonko, Me Ciré Cledor Ly n’a pas été prolixe, il s’est simplement limité à répondre que « ce sont des confidences entre un avocat conseil et son client ».

Mais pour la suite judiciaire à donner au verdict si jamais le juge arrivait à suivre le procureur dans son réquisitoire, il fera remarquer que l’interjection d’un appel ne serait envisageable que lorsque Sonko sera lavé par le tribunal.

Tout compte fait, l’avocat considère que ce simulacre de procès n’était en réalité qu’une pièce théâtrale où l’actrice principale nommée Adji Sarr a livré un récit pornographique au tribunal.

Le seul objectif selon Me Ly était d’humilier un homme à la face du monde à travers un procès abject organisé sur la base de faux pour invalider sa candidature à la présidentielle 2024.

Comments are closed.