Emprisonnement de Pape Ndiaye: Reporters Sans Frontières exige la libération du journaliste

54

L’arrestation du journaliste-chroniqueur judiciaire de Walf TV ne laisse pas indifférent Reporters Sans Frontières. Pape Ndiaye, comme c’est de lui qu’il s’agit, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt après son audition hier en début de soirée par le juge d’instruction chargé du 2eme cabinet. Une autre arrestation de  journaliste qui interpelle les associations des professionnels des médias.

Après quatre (4) jours de garde à vue et d’un retour de parquet, le journaliste de Walfadjiri Pape Ndiaye a été envoyé en prison sur la base de six (6) chefs d’accusation. Des charges que ses avocats ont jugé « lourdes », dont la diffusion de fausses nouvelles.

Reporters Sans Frontières déplore cette décision « disproportionnée vis-à-vis d’une information donnée de bonne foi et appelle à sa libération ».

Pour rappel, les charges retenues contre lui sont : provocation d’un attroupement, outrage à magistrats, intimidation et représailles contre membre de la justice, discours portant du discrédit sur un acte juridictionnel, diffusion de fausses nouvelles, mise en danger de la vie d’autrui.

 

Comments are closed.