Douze ans de l’Apr: Abdoul Aziz Seck appelle les républicains à une introspection

14 060

Happy Birthday à  l’APR. Que de chemin parcouru ! Que d’encre ayant coulé  sous les ponts ! Cher(es) Camarades. Nous sommes arrivés, au moment de célébrer l’anniversaire de notre Parti, à  un moment crucial historique de notre marche inexorable vers l’Emergence. C’est en substance le message lancé par Abdoul Aziz Seck président du MPSE pour galvaniser l’état-major de l’Apr en ce jour d’anniversaire, le douzième du genre.

Aujourd’hui plus que jamais,nous devons nous arreter en bout de chemin, faire une introspection appronfondie sur notre trajectoire de la creation du Parti  à aujourd’hui.
Chacune et chacun d’entre nous, cadres,responsables et militant(e)s a’ la base devons interroger le mouvement reel afin de pouvoir consolider les acquis et nous debarrasser de toutes les insuffisances, tares et lacunes que nous trimbalons encore et qui risquent d’alterer notre marche vers l’emergence.

Pour cela Camarades, continuons a’ jouer notre partition au coeur des populations. L’heure est grave d’autant plus que la menace d’une deuxieme vague de Covid se fait plus pressante, que la recrudescence de l’aventure suicidaire dite barsa ou barsakh est à l’ordre du jour au sein de notre jeunesse, que notre economie est essouflee depuis la premiere vague.Face a’ tous ces dangers à peine dormants qui nou guettent, que faire ? D’abord feliciter le President de la Republique pour sa Vision d’un Senegal au Futur Glorieux grace au Petrole et au Gaz ; Un Senegal dans une democratie apaisee malgre’ des relents de tumulte en portion congrue ; Un Senegal où de grandes dames et de grands hommes a’ l’instar d’Aissata Tall Sall et d’Idrissa Seck viennent resserer les rangs aupres de Son Excellence Monsieur Macky Sall
Ayant compris que le seul combat qui vaille Aujourd’hui est celui de vaincre l’ennemi commun qu’est la pandemie de Covid 19 afin de mettre le Senegal hors de portee du chaos. Maintenant, il nous appartient à  mieux sensibiliser les populations toutes couches sociales et categories socioprofessionnelles confondues. Last but not least,le meilleur cadeau d’anniversaire que l’on peut offrir au President de notre Parti l’APR c’est a’ tous les niveaux(COJER,CCR, Mouvement des Femmes, Diaspora) de faire bloc autour de la Vision pour faciliter la Mission.
Vive Macky SALL !

Vive l’APR ! Vive Benno Bokk Yakaar

ABDOUL AZIZ SECK PRÉSIDENT DU MOUVEMENT PATRIOTIQUE SÉNÉGALAIS POUR L’EMERGENCE (MPSE)
MEMBRE DE LA CONVERGENCE DES CADRES RÉPUBLICAINS (CCR)

Comments are closed.