Diourbel: L’AEME dote l’hôpital Heinrich Lübké de matériel électrique

156

Le Directeur Général de l’Agence pour l’Economie et la Maintenance de l’Energie (AEME), Saër Diop accompagné de ses collaborateurs a remis ce vendredi du matériel énergétique composé de douze (12) climatiseurs de marque Spleat et des lampes Led. 

La cérémonie de remise du matériel énergétique a eu lieu à l’hôpital régional Heinrich Lübké de Diourbel.

Saër Diop a dit toute sa joie en tant que natif de Diourbel de démarrer la phase pilote par l’hôpital Heinrich Lübké dans le cadre du programme Root Top Solar initié par le Président de la République.
 » C’est un programme qui consiste à changer des équipements au niveau de l’administration pour les remplacer par des équipements efficaces dans le but de réaliser des économies d’énergie » déclare le directeur général de l’l’AEME.
Ce programme d’un coût global de cent (100) millions de francs CFA couvre les hôpitaux du pays.
Le Directeur de l’hôpital qui a réceptionné 12 Spleats de haute performance énergétique et des lampes led pour l’éclairage interne et externe n’a pas manqueé de magnifier l’action initiée par le Directeur Général Saër Diop
Selon lui « ce matériel reçu constitue une bouffée d’oxygène. A côté du soutien de l’Etat, l’AEME vient de participer de façon très significative au confort du personnel, des patients mais surtout à l’amortissement de la charge énergétique « a estimé Bocar Sow.
Le Directeur Saër Diop était accompagné des membres de la direction générale, de ceux de l’antenne régionale de Diourbel, mais surtout de son staff politique.
Thierno Amet DIONG ( Diourbel)

Comments are closed.