Délégation Sénégalaise au Qatar: Les ministres Yankhoba Diattara et Abdoulaye Seydou Sow se chamaillent

49

Doha, arrivée des Lions, le temps de poser les baluchons pour joueurs et encadrement, deux ministres de la République,  Abdoulaye Sow, de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène, et Yankhoba Diattara, du Sport, se comportent de façon outrancière en public. Un mauvais présage ou des salamalecs trébuchants pour les Lions…

Une histoire de logement est à l’origine de ce quiproquo, rapporte le quotidien sportif Record, ce jeudi. Il informe que le ministre des Sports sénégalais s’est vu éconduire par la Fédération sénégalaise de football (FSF) quand il a manifesté le désir de loger dans le même hôtel que les poulains d’Aliou Cissé.

Le ministre Abdoulaye Sow, 2e vice-président de la FSF, non moins maire de Kaffrine, a joué aux coudes empêchant son collègue des Sports de poser ses bagages dans le même hôtel que les Lions. Il s’ensuivit une altercation.

Les Fédéraux ont expliqué clairement au ministre des Sports que les joueurs ne doivent pas être assaillis par la tutelle. Seuls les membres de l’encadrement technique et quelques fédéraux ont le droit de vivre avec le groupe. Ils lui ont rappelé que son prédécesseur, Matar Ba, n’a jamais essayé de loger dans le même réceptif que les Lions. Et Yankhoba Diattara est tombé des nues après avoir constaté qu’il n’a pas été pris en compte dans l’hébergement. Une décision « désinvolte et inélégante », selon lui.

C’est sur ces entrefaites qu’il a quitté précipitamment Doha pour Dakar où il est attendu, ce jeudi en début de soirée, à l’Assemblée nationale pour le vote de son budget. Mais il est attendu ce dimanche au Qatar en compagnie du président de la République, Macky Sall, qui procédera à la remise du Drapeau national aux Lions, dans les locaux de l’Ambassade du Sénégal au Qatar.

Comments are closed.