Décès de Me Ousmane Sèye: L’avocat a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Touba

341

Le défunt avocat Me Ousmane Sèye a été inhumé ce vendredi au cimetière Bakhiya de Touba, après une cérémonie de levée du corps à l’hôpital Principal de Dakar. Ses parents, amis, proches et ses confrères avocats ont salué la mémoire d’un grand sénégalais, un homme pétri de valeurs, disponible et engagé aux côtés de son peuple.

Le rappel à Dieu de Me Ousmane Sèye a surpris plus d’un Sénégalais ! Ironie du sort ou simple coïncidence, il devait en même temps défendre les intérêts du ministre Mame Mbaye Niang contre l’opposant Ousmane Sonko.

Mais, lui-même devait comparaître à la barre le 16 mars prochain, un dossier de licenciement abusif contre son ex-secrétaire qui a travaillé avec lui dans son cabinet d’avocat pendant 20 ans. Mais Dieu en a décidé autrement, frappé par un malaise meurtrier dans la matinée du jeudi 9 mars.

De son vivant, il a été l’avocat de l’Etat du Sénégal pour défendre des dossiers aussi sensibles que complexes. L’on peut citer l’affaire du naufrage du bateau le Joola qu’il a défendu avec un pool d’avocat à Paris, le dossier du défunt guide des Thiantacounes Cheikh Béthio Thioune dans le double meurtre de Médinatoul Salam, et celui du regretté chanteur Thione Ballago Seck dans l’affaire des faux billets. Des disparus qu’il a rejoint par la volonté de Dieu, dans l’au-delà.

A sa famille, ses amis, et ses confrères avocats, MidiActu présente ses condoléances les plus émues.

Me Ousmane  Seye a été inhumé à Touba.

Comments are closed.