Covid-19 : Les règles pour Noël resserrées en Angleterre

138

L’assouplissement prévu des règles de Covid pour Noël a été abandonné pour une grande partie du sud-est de l’Angleterre et réduit au jour de Noël pour le reste de l’Angleterre. À partir de minuit, un nouveau niveau quatre sera introduit dans des régions telles que Londres, Kent, Essex et Bedfordshire.

Pour le reste du pays, la limite de mélange des trois ménages a été ramenée de cinq jours à seulement le jour de Noël. Ceux du niveau quatre ne peuvent pas se mélanger à l’intérieur avec des personnes n’appartenant pas à leur ménage.

L’ensemble du Pays de Galles sera également placé sous verrouillage à partir de minuit, les plans de Noël étant annulés pour tous sauf un jour. Le Premier ministre Mark Drakeford a fait cette annonce après des discussions urgentes sur la nouvelle variante du coronavirus. Devriez-vous voir votre famille à Noël? Vérification du code postal: découvrez les règles où vous vivez.

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé les changements pour l’Angleterre lors d’un briefing de Downing Street après que des scientifiques aient déclaré qu’une nouvelle variante de coronavirus allait se propager plus rapidement.


Comments are closed.