Covid-19/Le Sénégal face à la 2e vague : « Même avec 1 seul cas, les Sénégalais sont toujours exposés… » Pr. Cheikh Mbacké Lô

Pour parvenir à une remobilisation des populations face à cette nouvelle explosion de la pandémie du Coronavirus, le professeur Cheikh Mbacké Lô a fait une proposition.
Il a déclaré sur les ondes de la Rfm qu’il faut impérativement impliquer les Collectivités territoriales, Les leaders religieux et coutumiers, les professionnels de la Santé, les psycho-anthropologues et la communauté estudiantine en médecine.
Selon le spécialiste en Santé publique « nous assistons à la montée d’une 2e vague, alors que n’avons pas encore une recette miracle pour circonscrire la maladie ».
Il a laissé croire que la sensibilisation à outrance reste pour le moment la seule alternative pour enclencher des dynamiques communautaires avec un objectif de zéro cas.
Encore que « nous avons un long chemin à parcourir « . Comme quoi : « Un seul cas positif expose les populations qui doivent se rendre à l’évidence par rapport à leur vulnérabilité ».
Mamadou Sall
Comments are closed.