Coupe du monde: Comment les cablo-diffuseurs ont contourné le CNRA

31

Dans le cadre de la diffusion des matches de la Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar, le Conseil national de Régulation Audiovisuel (Cnra), dirigé par l’inusable Babacar Diagne, a adressé une mise en garde au réseau des câblo-diffuseurs.

Au cours d’une conférence de presse, ces derniers ont pris acte de la mise en demeure du gendarme de l’audiovisuel avant de jurer qu’ils vont enlever toutes les chaînes de sport diffusant les matches de la Coupe du monde 2022 dont les droits de diffusion appartiennent à la Rts.

En dépit de cet engagement collectif, hier mardi, comme avant-hier, tous les câblodiffuseurs ont déchiré l’exclusivité de la Rts en diffusant tous les matchs à travers les réseaux de quartier dont les abonnés (3.000 CFA/mois) se comptent par millions, indique Le Témoin.

Souhaitons que la Rts n’aille pas rafler tous les quartiers de Niary-Tally, Grand Dakar, Pikine, Yeumbeul, Grand Yoff, Hlm, Sacré cœur et autres Sicap. Autant de quartiers où ce sont les câblodiffuseurs qui font la loi. Car la loi du Cnra, dont le président est un ancien directeur général de la Rts, c’est le malheur du groupe Emédia de l’honorable Mamadou Ibra Kane.

Comments are closed.