Coopération décentralisée : La ville de Livourne (Italie) dote Touba de 3 véhicules de secours pour incendie

179

 

La ville de Pise en Italie veut renforcer le système de lutte contre l’incendie à Touba, avec un don de trois véhicules de secours déjà positionnés au Port  de Livourne. Au nom de la municipalité de la ville sainte, Touba Ca KANAM se chargera des opérations d’embarquement.

Ce mercredi 23 décembre, trois véhicules du détachement Cascina des pompiers de Pise, ont été acheminés au Port de Livourne à destination de Touba, au Sénégal. Une façon pour la ville de Pise de renforcer les services de lutte contre l’incendie de la ville sainte.

Selon le média italien, toscanadaily.com, visité par Senego, l’opération s’est déroulée en application de l’accord-cadre de coopération internationale pour l’échange mutuel de collaborations dans le domaine des activités logistiques liées au secours public, signé le 23 octobre, entre le Corps national des sapeurs-pompiers, la municipalité de la ville de Touba, et la signature consécutive de l’accord opérationnel de coopération internationale signé afin de renforcer la relation d’échange d’activités d’intérêt commun en partageant, par le don de ces véhicules, les connaissances sur les techniques opérationnelles de gestion des activités de secours.

 Grâce à l’engagement du personnel opérationnel et administratif du Commandement des Pompiers de Pise et de la Direction Régionale des Pompiers de Toscane, les véhicules de secours destinés à poursuivre le précieux service de secours à la population sénégalaise, sont disponibles au Port de Livourne où l’Association Touba Ca KANAM, au nom de la Municipalité de Touba, s’occupera de toutes les opérations douanières d’embarquement et de transport par mer.

Etaient présents, outre le commandant des pompiers de Pise, l’ingénieur Nicola Ciannelli, le maire de la ville de Pontedera, Matteo Franconi, le référent de l’association Touba Ca KANAM, Mouhamed Ali Ndiaye, et une représentation de la communauté sénégalaise de la province de Pise.

 

 

Comments are closed.