Contrat d’armement: Sonko révèle un autre scandale de Macky Sall à 196 milliards F Cfa (Vidéo)

32

C’est un autre scandale après celui des 45 milliards, qui va surement faire couler encore beaucoup d’encre et de salive. Selon Ousmane Sonko, qui faisait face à la presse, ce jeudi, Macky a emprunté plus de 196 milliards F Cfa d’une famille Israélienne en échange de contrats de baux de 99 ans en centre ville de Dakar.

« Les Sénégalais souffrent pendant ce temps, un poignet de personnes se sucre sur leur dos. Macky Sall a acheté des armes d’une valeur de 196 milliards Fcfa dans des conditions douteuses pour l’achat d’armement. Il a été garanti par une famille Israélienne Farez dont Abdoulaye Daouda Diallo a signé une exonération pour qu’il ne paye pas la TVA au Sénégal. En plus, ils ont concédé des baux de 99 ans pour leurs sociétés d’immobilières en leur cédant l’immeuble qu’abrite le Haut commandement de la gendarmerie plus 5 autres immeubles, », a déclaré jeudi Ousmane Sonko.

Selon le leader de Pasdef, Macky Sall, qui n’arrive toujours pas à digérer les évènements de mars, a utilisé toute cette manne financière non pas pour construire des routes, développer l’agriculture, aider les jeunes à trouver des emplois où alléger la vie des Sénégalais, entre autres, mais pour « brimer son propre peuple ».

 

 

A en croire M. Sonko, les contrats n’ont pas été signés par l’Armée mais par des civils qui profitent du « secret de défense » pour faire leur forfaiture.

Toutes choses qui font que le maire de Ziguinchor a appelé les députés à clarifier le scandale de l’achat de l’armement des 45 milliards et celui des 196 milliards gérés par cette famille Farez.

 

Comments are closed.